Terrazzo

Ce matériau présent dans toutes nos maisons dans les années 80 fait son grand retour et s’inscrit dans la tendance du mode récup’. Ses combinaisons de couleurs infinies ravivent votre intérieur.

Qu’est-ce que le Terrazzo ?

Le Terrazzo se compose de différents morceaux de marbre, quartz et granit mélangés à du béton ou à une résine. Cette pratique nous vient tout droit d’Italie. Un look totalement rétro qui remonte à l’antiquité et réinvestit nos intérieurs depuis des décennies.

Il existe 2 types de Terrazzo :

Le Terrazo béton est obtenu par mélange de morceaux de marbre, quartz et granit avec du ciment.

Le Terrazzo composite est identique sauf que le ciment est remplacé par une résine pigmentée selon les préférences de chacun.

Pourquoi choisir le Terrazzo ?

Le Terrazzo est aussi beau que solide !

Avec son style moucheté, le Terrazzo est la matière idéale pour donner du peps à votre intérieur et mettre en valeur ce qui l’entoure. Du sol au plafond, il peut être entièrement adapté à vos besoins. Utilisé généralement pour le revêtement des sols et escaliers, il se retrouve actuellement sur d’autres surfaces telles que le plan de travail, le mobilier et les murs.

Son irrégularité viendra bousculer votre quotidien. En effet, vous pourrez le constater par vous-même ; chaque dalle est unique.

De plus, ce matériau est très résistant une fois placé. Il résiste aux chocs, griffes, coups et autres.

Entretien

.

Ayant les mêmes contraintes que le marbre, il existe certaines contre-indications suivant l’usage. Il est essentiel de l’entretenir de la façon la plus adéquate possible afin de préserver sa longévité.

Etant à base de ciment et de marbre, il est recommandé de l’entretenir avec soin. Le marbre étant constitué essentiellement de calcaire, il est primordial d’utiliser des produits au PH neutre et de proscrire les produits acides.

Nous recommandons le savon de Marseille ou le savon noir pour un nettoyage nourrissant ainsi que les produits de la gamme de chez Lithofin qui s’adapteront le mieux aux besoins de ce matériau.

Conseils

Idéalement, les dalles devront être posées avec des joints d’entre 3 et 5 mm. 

L’utilisation d’un silicone neutre et hydrofuge est recommandée pour une meilleure performance de collage et d’étanchéité. Pour un résultat au top, nous vous conseillons d’utiliser une couleur en adéquation avec votre installation.

Si vous désirez de plus amples informations, une brochure de chez Brachot vous est jointe ci-après ainsi que quelques images pour mieux visualiser le produit et ses possibilités de design unique.

Si vous désirez plus d’informations, nous vous invitons à contacter nos collaborateurs qui sont à votre entière disposition.

Voir la brochure Brachot

Newsletter

News letter

Promos, offres et dernières nouveautés

Promotions, offers and latest news

Marbrerie de Soignies | 2021 - Nom marketing : Carrières de Maffle