Marbres

L’INDÉMODABLE MARBRE

Qu’est-ce que le marbre ?

Le marbre est une pierre naturelle, un matériau façonné au fil des siècles par les processus géologiques. Ce matériau contient des lignes organiques et les composants calcaires varient selon le type. Chaque tranche est ainsi différente et unique. Le plus grand atout du marbre réside dans son jeu intrigant de couleurs et nervures. De plus, cette pierre homogène et compacte est facile à façonner.

«En marbrerie et en histoire de l’art, « marbre » désigne plus largement une pierre calcaire compacte (non poreuse et imperméable), ferme et solide, difficile à tailler (ne se taille pas avec une scie à dents), et surtout qui peut recevoir un beau poli.
Depuis la plus haute Antiquité, l’utilisation du marbre est liée à l’art et à la volonté des hommes. C’est en effet une matière rare, lourde, fragile et précieuse que seuls des maîtres savent travailler.
« Inventé » par la Grèce antique et d’abord sculpté en rigides idoles funéraires par la Civilisation des Cyclades, il est ensuite utilisé en blocs massif pour de prestigieuses réalisations architecturales religieuses (statues de divinités, temples, tombeaux) ou politiques (stades) ». Source: www.wikipedia.org

  • Plan de travail marbre Travertin Rouge d'Iran
  • Tables marbre Noir Marquina
  • Vasque double en marbre
  • Douche en marbre
  • table marbre Blanc Statuaire

Pourquoi choisir le marbre ?

Un indémodable

Matériau très vulgarisé aujourd’hui, le marbre est utilisé pour les tablettes de fenêtre, revêtement de sol ou de murs intérieurs, lambris, statues, marches d’escalier intérieur, cheminées de style,… Carrières de Maffle, par l’intermédiaire de son partenaire, la Marbrerie Crombé, vous propose la gamme non exhaustive ci-dessous. Si votre choix se porte sur un autre marbre non listé, n’hésitez pas à en faire la demande.

Le marbre est une pierre naturelle facile à façonner qui est souvent utilisée dans la construction comme pour le revêtement de sol, les escaliers, les cheminées, les tablettes de fenêtres, de bain et de lavabo, etc.

Cette pierre naturelle peut être entièrement adaptée à vos besoins. Elle peut présenter une finition en :

  • poli : la surface réfléchissante présente un éclat exceptionnel. La teinte/structure s’en trouve renforcée.
  • adouci : l’adoucissage s’effectue sous aspersion d’eau et à l’aide de plusieurs séries de têtes de ponçage. Le grain des têtes de ponçage détermine le résultat recherché. La surface unie et mate présente de légers reflets clairs.

Showroom

Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Samedi de 8h00 à 16h00

Enlèvement

Lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 
et de 13h30 à 17h00

Marbrerie Crombé | 2021