Elles sont belles les françaises !
Par tradition et par amour de ces pierres, Carrières de Maffle en collaboration avec la Marbrerie Crombé travaille aussi les Pierres de France c’est-à-dire des pierres calcaires blanches ou jaunes telles que les pierres de Massangis, Savonnières, Comblanchien, Bretigny, Luget, Euville, Senonville, Beaunotte rubané, Beauvallon rubané et bien d’autres.
Carrières de Maffle se charge de la sélection en carrière et fait acheminer les blocs vers l’atelier pour le sciage et la transformation en produits finis.
La plupart du temps, pour ce qui est de la finition, après façonnage ces pierres de France sont meulées ou adoucies à l’eau. On peut y appliquer une laitance de ciment pour les pierres dont les pores sont les plus ouverts, avant meulage ou adoucissage. Il est fortement recommandé d’hydrofuger ces pierres pour qu’elles gardent leur belle teinte claire. Attention de bien vérifier si les pierres sont non gélives et dès lors adaptées à l’extérieur !
Projets
Les projets réalisés avec ce matériau
Création d’éléments moulurés pour la restauration d’une façade
Réalisation d’éléments sur mesure en Pierre de Savonnières pour une façade située à Amsterdam (Kalverstraat, 114) et entièrement restaurée par la firme Volten avec la collaboration de Monsieur Eric Swaalf et de l’architecte Kees.
Continuer à lire “Création d’éléments moulurés pour la restauration d’une façade”Terrasse en pierre de France
Mise en place d’une grande terrasse surélevée avec des dalles en pierre de France.
Continuer à lire “Terrasse en pierre de France”




Disponible immédiatement en tranche de 2cm et 3cm.














Carrière de Comblanchien
– Rocamat