Dreft, votre parfait alié
Au quotidien, frottez la tache avec un peu de produit vaisselle comme le DREFT.
L’eau de javel pour éclaircir
L’Eau de javel peut être utilisée, mais surtout à l’extérieur. Un peu d’eau de javel ne fait pas de tord et cela éclairci bien la pierre. Lors d’une utilisation de ce produit en intérieur, il doit être utilisé en moindre quantité et les pièces doivent être bien aérées pour faire échapper les émanations de chlore.
Nettoyer sans endommager la pierre
Le savon naturel à base d’huile de lin, le talque, le K2R et le Tiner Cellulosique permettre également de nettoyer une tache sans endommager la pierre. Il suffit de laisser poser ces produits de quelques minutes à quelques heures en fonction de l’ancienneté de la tache pour absorber le résidu. Rincez ensuite à l’eau claire et votre carrelage retrouvera sa fraicheur.
Ponçage à sec
Si la tache est trop incrustée, munissez-vous d’une éponge à grain très fin ou d’un papier de verre afin de réaliser un léger ponçage à sec.
Prenez vos précautions
Comment protéger la pierre bleue ?
Protéger la Pierre Bleue de Belgique des tâches et de l’usure
Avant l’apparition des premières taches ou traces d’usure au fil du temps, prenez des précautions et prolongez la vie de votre pierre bleue tout en maintenant son éclat d’origine.
Continuer à lire “Protéger la Pierre Bleue de Belgique des tâches et de l’usure”