Mesurage numérique avec Proliner

Le Proliner s’est avéré être la solution de modélisation numérique la plus précise, fiable, efficace et flexible pour le secteur de la pierre. Les mesures sont prises, examinées et modifiées sur place. Une fois terminées, elles sont exportées en tant que fichiers de production prêts à l’emploi pour les machines-outils à commande numérique. L’exploitation d’un tel fichier permet ainsi d’améliorer la production quotidienne.

Le principe du Proliner est très simple : mesurer avec un fil. Le Proliner est muni d’une tête de mesure pouvant pivoter dans tous les sens et d’un fil étirable sur plusieurs mètres. L’extrémité de ce fil est dotée d’un stylet de mesure métallique. Ce stylet permet tout simplement d’identifier des points importants. Ces points sont ensuite directement convertis en un fichier de CAO numérique au format DXF.

Grâce au Proliner, nous mesurons des formes droites ou courbes, simples ou complexes en un clin d’œil. Il est possible de mesurer n’importe quel objet en position horizontale, verticale ou inclinée. Le dessin numérique obtenu est alors utilisé pour faire fonctionner une machine-outil dans le but de découper et façonner les tranches en produits finis.

Grâce à sa rapidité, sa précision et son ergonomie, le Proliner s’utilise également lors du contrôle qualité.

Newsletter

News letter

Promos, offres et dernières nouveautés

Promotions, offers and latest news

Showroom

Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Samedi de 9h00 à 16h30.

Enlèvement

Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Samedi de 9h00 à 14h30.

Marbrerie Crombé | 2021