
Recherche d’investisseurs
Une entreprise qui grandit
Notre entreprise souhaite poursuivre son développement et celui-ci ne peut s’opérer que par la mise en place de nouvelles machines plus performantes et plus soucieuses de l’environnement.
De plus, ces nouvelles technologies améliorent la productivité et diminuent les délais de production. Ces machines permettront à la fois de remplacer les machines vieillissantes et de supprimer le risque de longues pannes ainsi que d’entretiens couteux tout en accroissant la capacité de production.
En 2022 et 2023, Carrières de Maffle a pu réaliser, grâce à des investisseurs privés et leasers, l’acquisition de 3 nouvelles débiteuses et de 2 polissoirs de marque Italienne.
Quels projets à venir ?
Nos résolutions pour 2025
Pour 2025, nous souhaitons installer : la GMM Toden 40 CN2 block cutter soit une machine adaptée aux usinages répétitifs et à la production de pièces unitaires, avec coupes verticales ou inclinées, parallèles, orthogonales, diagonales et courbes, par l’orientation de la tête et l’interpolation d’axes de mouvements rapides et contrôlés sur des guides à recirculation de billes.
Cette machine remplacera notre ancienne débiteuse Descamps dont la fonction principale était de scier des tranches sursarts de hauteur de 60 cm en bandes de fines épaisseurs.


Et ensuite ?
Un centre d’usinage
Le centre d’usinage OMAG BLADE5AR à commande numérique à 5 axes (X, Y, Z, C, B), adaptée à la découpe, au profilage, au polissage, gravure de dalles de marbre, granit, pierre naturelle et pierre composite.

Investir en tant que Particulier avec le prêt Coup de pouce
Avec le prêt Coup de pouce, un particulier peut investir dans l’économie belge tout en soutenant la croissance de notre entreprise. De plus, grâce à ce type de prêt, vous bénéficiez d’un avantage fiscal sous la forme d’un crédit d’impôt. Pas mal, n’est-ce pas ?
Grâce à un prêt que vous nous octroyez pour un montant maximum de 125.000€, vous participez à la croissance de notre entreprise familiale. Vous nous aidez ainsi à la mise en oeuvre de nos projets.
Concrètement, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt annuel de 4% pendant les 4 premières années, puis de 2,5% sur les éventuelles 6 années suivantes. Un crédit d’impôt, cela signifie que l’impôt à payer sera diminué ou que vous serez remboursé si vous n’avez pas d’impôt à payer ! Vous devez, pour cela, être assujetti à l’impôt sur le revenu des personnes physiques ou à l’impôt des non-résidents, tel que localisé dans la Région wallonne.
Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, le prêteur doit respecter certaines conditions reprises dans la rubrique Conditions d’octroi.
Consciente que cet investissement peut être risqué, la Région wallonne a mis en place le prêt Coup de Pouce qui vous permet d’obtenir un avantage fiscal.
Une sécurité est par ailleurs donnée aux prêteurs à travers l’introduction d’un crédit d’impôt unique de 30% sur la perte effectivement encourue sur un prêt, dans des cas bien définis (faillite, réorganisation judiciaire, liquidation, dissolution) et pour autant que le prêteur en ait fait la demande explicite.
Investir dès maintenant
Participation à nos projets
Envie d’investir ? Voilà une super nouvelle! Nous vous remercions pour votre intérêt et nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous pour nous contacter.
Nous sommes impatients de partager avec vous nos ambitions!
Nous contacter
Et si nous discutions?
Vous vous posez des questions quant aux différentes solutions d’investissement? Vous souhaiteriez vous entretenir avec nous? Contactez-nous afin que nous puissions fixer un rendez-vous.
Actualités
Les dernières nouveautés
Nouveau dans notre catalogue : la pierre d’Ampilly
Nous élargissons notre offre en intégrant une nouvelle pierre naturelle à notre catalogue : la pierre d’Ampilly, une pierre française de caractère.
Continuer à lire “Nouveau dans notre catalogue : la pierre d’Ampilly”Nouveau dans notre catalogue : le Travertin de Turquie
Nous élargissons notre gamme de pierres naturelles avec l’arrivée d’un grand classique de l’architecture méditerranéenne : le travertin, directement importé de Turquie.
Continuer à lire “Nouveau dans notre catalogue : le Travertin de Turquie”Transformation et réemploi de dalles de granit en tablettes de fenêtre intérieures
Les Carrières de Maffle transforment 300 m² de dalles de granit en tablettes de fenêtre dans un projet d’économie circulaire. Cette initiative reflète notre engagement envers la durabilité, l’innovation et un avenir plus durable.
Continuer à lire “Transformation et réemploi de dalles de granit en tablettes de fenêtre intérieures”Source : pretcoupdepouce.be